NOS FORMATIONS
MANAGEMENT
Le management par les valeurs consiste à remettre les valeurs de la structure au centre de ses pratiques managériales dans le but de renforcer l'engagement des collaborateurs et promouvoir son ADN, tant en interne qu'en externe.
PRATIQUES PROFESSIONNELLES
Le but de cette formation est d'éclairer les choix éthiques des professionnels de l'accompagnement travaillant dans un établissement médico-social, afin de perfectionner leurs pratiques professionnelles.
PRATIQUES INSTITUTIONNELLES
Accompagner la mise en place ou le développement de la dynamique qualité et sécurité dans son établissement.
RELATIONS HUMAINES
Une bonne communication relationnelle demande de maîtriser plusieurs techniques de communication : maîtriser son langage, poser sa voix, utiliser son corps et ses émotions pour s’assurer de la bonne compréhension de son interlocuteur. Cette formation vous permettra d’améliorer vos compétences relationnelles et de devenir un communiquant efficace.
RESSOURCES HUMAINES
La Qualité de Vie au Travail (QVT) a pour ambition d’améliorer aussi bien l’efficacité de l’organisation que le bien-être des collaborateurs et propose une approche systémique qui articule les négociations. Pour mettre en place la démarche QVT dans sa structure, il est indispensable d’avoir les outils pour maîtriser les process, déclencher et organiser sa démarche QVT.