RESSOURCES HUMAINES

Conduire l’entretien professionnel

Depuis la loi du 5 mars 2014, tout salarié doit bénéficier d’un entretien professionnel tous les deux ans. Le but de cet entretien est d’envisager les perspectives professionnelles de vos salariés. En tant que manager vous devrez donc savoir comment préparer ces entretiens, et comment les mener efficacement pour faire ressortir le potentiel de vos employés et leurs possibilités de formation.

Objectifs de la formation

  • Appréhender les enjeux et les impacts de l’entretien professionnel

  • Considérer l’entretien professionnel comme un acte de management

  • Acquérir et développer une technique de conduite d’entretien

  • Optimiser sa communication et favoriser celle du salarié

Programme de la formation

I. Intégrer les évolutions légales suite à la loi de 2014 sur la formation professionnelle.

  • Les enjeux de la réforme
  • Les enjeux et les spécificités de l’entretien professionnel
  • Les caractéristiques des différents dispositifs

 

II. Conduire avec méthode les entretiens professionnels

  • Se doter d’une structure d’entretien type
  • S’entraîner à la pratique des différentes étapes de l’entretien
  • Aider le collaborateur à clarifier son projet professionne
  • l Identifier des actions de développement pertinentes au regard desobjectifs
  • Objectiver son appréciation

 

III. Assurer le suivi et la traçabilité des entretiens professionnels

  • Renseigner le support et faire un suivi régulier des actions dedéveloppement et du projet professionnel du collaborateur.

                  Modalités

  • 7 heures de formation
  • Formation intra entreprise
  • 8 personnes maximum
  • Dans vos locaux ou les nôtres
  • Tarif sur devis

Public :

Salarié en situation d’encadrement

Public en situation de handicap nous contacter

 

Prérequis : 

Aucun

 

Délais d'accès : 

Maximum le 1er jour de la formation

 

Modalités d'accès : 

Date de démarrage fixée dès la signature du devis ou au plus tard dans la convention de formation

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