MANAGEMENT

Manager le changement

Quand un changement intervient au sein d’un organisme, cela peut avoir un impact sur les collaborateurs. Cette formation propose aux managers tous les outils pour animer une démarche de changement adaptée à l’entreprise.

Objectifs de la formation

  • Anticiper les résistances prévisibles des équipes.

  • Anticiper les résistances prévisibles des équipes.

  • Réussir le management du changement.

  • S’inscrire avec ses collaborateurs dans une dynamique de changement.

  • Acquérir la flexibilité pour manager dans l’incertitude et en favoriser l’acceptation.

  • Générer de la coopération dans ses équipes.

Programme de la formation

I. Adapter son management aux changements de la structureI.

  • Adapter son management aux changements de la structure
  • Identifier les différents filtres qui influencent la perception du monde qui nous entoure.
  • Faire le point sur l’efficacité de son management : dysfonctionnements, ressources pour rebondir. 

 

II. Mettre en œuvre les changements dans la structure

  • Changement imposé, changement intégré. Inscrire les objectifs dans une vision.
  • Les indispensables relais : saisir les opportunités «d’alliance» avec ses collaborateurs
  • Développer sa flexibilité pour accélérer le changement. 

 

III. Discerner les phénomènes de résistances au changement et les surmonter

  • Tenir compte des étapes incontournables : refus, doute, critique, deuil, acceptation.
  • Comment faire passer les changements de stratégie auprès de ses équipes ?
  • Comprendre le monde de l’autre.
  • Les différentes stratégies face au changement.
  • Valoriser les actes qui génèrent de l’avancement dans le projet.

                  Modalités

  • 14 heures de formation
  • Formation intra entreprise
  • 8 personnes maximum
  • Dans vos locaux ou les nôtres
  • Tarif sur devis

Public :

Manager d’équipe

 

Prérequis : 

Aucun

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