PRATIQUES PROFESSIONNELLES

Gérer la charge émotionnelle au travail

Savoir gérer ses émotions au travail est un atout important qui peut vous permettre d’améliorer vos relations avec vos collaborateurs, d’anticiper leurs réactions et gérer de façon calme les situations d’agressivités.

Objectifs de la formation

  • Mieux gérer vos émotions au travail

  • Comprendre l’intelligence émotionnelle et son impact sur la performance

  • Mieux communiquer et développer des compétences associées à l’intelligence émotionnelle

Programme de la formation

I. Gérer vos émotions au travail

  • Identifier votre quotient émotionnel à l’aide d’un test d’intelligence émotionnelle
  • Comprendre les quatre habiletés liées à l’intelligence émotionnelle
  • Identifier des stratégies pour développer son quotient émotionnel dont la gestion de soi et la gestion des relations
  • Repérer les situations où vos émotions vous nuisent et comment y remédier


II. Comprendre l’intelligence émotionnelle et son impact sur la performance

  • Se familiariser avec les émotions
  • Comprendre l’impact des émotions sur la performance
  • Apprendre en quoi la gestion des déclencheurs peut aider à mieux gérer ses émotions
  • Rester émotivement solide en toutes circonstances


III. Mieux communiquer et développer des compétences associées à l’intelligence émotionnelle

  • Déterminer les émotions qui contribuent à renforcer votre crédibilité et votre capacité à influencer positivement
  • Appliquer les cinq clés pour mobiliser quand l’attitude n’est pas au rendez-vous
  • Employer des stratégies appropriées pour mieux gérer vos émotions


IV. Apaiser les émotions pour faire tomber la pression

  • Trois techniques pour activer le mécanisme de la relaxation 
  • La technique du recadrage

                  Modalités

  • 14 heures de formation
  • Formation intra entreprise
  • 8 personnes maximum
  • Dans vos locaux ou les nôtres
  • Tarif sur devis

Public :

Tout public

 

Prérequis : 

Aucun

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