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Les 5 bienfaits du tri sur le mental

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Faire du tri, ranger, organiser, soulage et apaise considérablement le mental !

photo tri mental

  1. Vider son esprit : Ranger permet de vider son esprit. Le rangement se rapproche d'une activité physique et pet être épuisant. Comme le sport, le corps est fatigué et l'esprit vidé. Un esprit vidé apporte une sensation de zénitude et d'apaisement.
  2. Faire place nette : les tiroirs qui débordent et les placards qui ont du mal à fermer représentent vos émotions qui débordent également. Le fait de trier, jeter et recycler vous permets de vous débarrasser de vos peurs et de laisser place à vos futurs projets.
  3. Vivre avec l'essentiel : Le fait d'accumuler des vêtements et des objets encombrent à la fois votre maison et votre esprit. Vivez mieux avec moins !
  4. Remettre de l'ordre dans sa vie : Généralement lors d'un changement de votre vie vous avez tendance à changer votre organisation et vos meubles. Ranger vous permettra donc de prendre conscience de votre passé, votre présent et votre futur.
  5. Mieux affronter l'extérieur : Si vous vous sentez bien chez vous alors vous vous sentirez bien lorsque vous sortirez. Vous affronterez les événements extérieurs avec plus de sérénité. 

 

Petite astuce en plus ! ranger également régulièrement votre bureau : l'esprit sera plus clair et les difficultés que vous rencontrerez seront moins insurmontables.

Les groupes d'Analyse de la Pratique Professionnelle : qu'est-ce que c'est ?

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Qu’est-ce que c'est ?

Il s’agit d’une méthode de travail qui consiste à réunir dans un groupe des personnes qui ont le même type d’activité professionnelle, le même type de fonction et le même type de responsabilités ; et de les faire travailler ensemble régulièrement sur les situations professionnelles qui les mettent en difficulté dans le but de progresser.

Quel est l’intérêt d'un groupe d'APP ?

Les participants prennent du recul sur leur situation et sur leur vécu de ces situations. Cela signifie que les tensions individuelles et collectives seront moins présentes.

Le groupe d’APP permet une remise en question pour chacun, on constatera sur la durée une amélioration progressive de la pratique professionnelle elle même.

L'Analyse de la Pratique Professionnelle est une démarche de co-formation. Chacun va apprendre à mieux aider les autres ce qui créera une cohésion d'équipe forte.

APP-cestquoi

Pour en savoir plus, cliquez ici !

10 astuces pour aller travailler avec le sourire !

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Il est parfois difficile d'être toujours de bonne humeur au travail. Entre les objectifs de productivité permanents et les relations compliquées avec les collègues... Voici quelques astuces pour afficher un joli sourire en toutes circonstances.

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  1. Être optimiste ! : Avoir des pensées et un comportement positif aura un impact sur votre travail et sur vos relations professionnelles.
  2. Avoir une bonne hygiène de vie : "un esprit sain dans un corps sain"... si l'organisme manque de sommeil ou de certains nutriments vous ne vous sentirez pas bien dans votre corps et dans votre tête.
  3. Ne pas céder à la pression : on vous demandera toujours pus au travail. Refusez la pression et soyez acteur de votre vie professionnelle.
  4. Se faire plaisir : le travail ne doit pas vous empêcher de prendre du plaisir ! Prenez le temps de discuter avec vos collègues, de prendre une pause café, d'écouter de la musique en travaillant...
  5. Programmer vos vacances pendant votre pause-déjeuner : rien de mieux pour avoir le sourire que de travailler pendant votre pause méridienne !
  6. Accepter de nouveaux projets : la routine est confortable mais créer de l'ennui ce qui vous empêche de sourire ! 
  7. Ne pas se comparer aux autres : Restez centré sur vous, vos objectifs et vos réussites. nous sommes tous différents et encore heureux !
  8. Désamorcer les tensions : garder votre calme et ne soyez pas agressif. Optez pour l'humour pour gérer un désaccord.
  9. Bien se différencier de son statut professionnel : prenez conscience de votre valeur. Une personne ne se défini par par son poste. "mon travail est nul = je suis nul" : C'EST FAUX !
  10. Apprendre à déconnecter : Si vous rentrez avec vos problèmes à la maison, vous allez passer votre soirée à ruminer ce qui peut vous miner le moral pour le lendemain.
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