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La satisfaction de nos stagiaires en constante évolution pour 2020 !

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 Découvrez nos statistiques de l'année 2019 et également celle de mi 2020 !

Grâce à nos enquêtes de fin de formation "à chaud" (c'est-à-dire à la fin de la formation), nous avons recueilli pour l'année 2019 et 2020 pas moins de 306 retours de nos stagiaires et 96% d'entre eux sont satisfaits et très satisfaits. 

Par ailleurs, nous mettons un point d'honneur pour certains critères comme par exemple "la pertinence des exercices" ainsi que "la capacité du formateur à apporter des réponses".

 

Formations communes au dialogue social

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Améliorer les pratiques des relations sociales en entreprise en France est nécessaire et possible. Pour y contribuer, le gouvernement a souhaité renforcer la formation des acteurs du dialogue social par la création des formations communes réunissant des représentants des employeurs avec des représentants des salariés, telles que prévues aux articles L. 2212-1 et suivants du code du travail.

Depuis le 14 mai 2020, Alternative RH est désormais référencé au titre des formations communes.

 

Qui est concerné par les formations communes au dialogue social ?

Les formations communes au dialogue social s’adressent aux partenaires sociaux aux différents niveaux de relations sociales :

  • Les entreprises : les dirigeants, les managers avec les représentants du personnel et les mandataires syndicaux.
  • Les branches : les commissions paritaires permanentes de négociation et d’interprétation (CPPNI), les différentes instances paritaires de négociation et/ou d’observation nationales ou déconcentrées.
  • Les instances paritaires territoriales : les commissions paritaires régionales interprofessionnelles (CPRI), les commissions paritaires régionales interprofessionnelles de l’Artisanat (CPRIA), les commissions paritaires régionales sectorielles (automobile, professions libérales, agriculture, particuliers employeurs) les observatoires départementaux d’analyse et d’appui au dialogue social, les commissions paritaires locales.

 

Pour plus d'informations, rendez vous sur : https://travail-emploi.gouv.fr/dialogue-social/negociation-collective/article/formations-communes-au-dialogue-social

ainsi que sur : http://formatdialogue.intefp.fr/liste-organisme-references

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Les entreprises de 11 salariés et + avaient jusqu'au 31 décembre 2019 pour mettre en place leur CSE.

Pourtant, 50% des entreprises concernées n'ont toujours pas organisé leurs élections ‼️

 Il s'agit d'une opportunité pour améliorer l'éthique du dialogue social.

 

LES RISQUES ?

Jusqu'à 1 an d'emprisonnement et une amende de 7 500 € pour le dirigeant, et jusqu'à 37 500 € pour l'entreprise.

Nous avons la possibilité de délivrer des formations économique et sociale pour vos membres du CSE.

Alors contactez-nous !

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Vos salariés en activité partielle peuvent suivre des formations à distance et vous en tant qu'employeur vous pouvez bénéficier d'une prise en charge de 100% par l'état grâce à la subvention FNE Formation !

Pour plus d'info, rendez-vous sur le site du Ministère de l'Emploi !

Flyer FNE Formation

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Depuis le début du confinement le 17 mars dernier, le paysage des salariés a changé de relief : il y a ceux qui travaillent physiquement, ceux qui sont absents pour garder leurs enfants ou parce qu’ils ont une pathologie nécessitant d’être protégés, ceux qui télétravaillent et enfin ceux qui sont en chômage partiel.

Comment s’organiser dans ce nouveau paysage, comment ne pas se sentir isolé, déstabilisé, angoissé par un futur encore incertain ?

Comment se projeter quand le collectif de travail sera à nouveau ré-uni ?

 

Pour vous accompagner dans la gestion de cette crise et préparer « l’après », Alternative RH propose un accompagnement personnalisé permettant d’évaluer l’impact du confinement et de la crise sanitaire sur la santé psychologique de vos salariés et d’élaborer un plan d’action de prévention et de gestion des Risques Psychosociaux Sociaux.

L’accompagnement à la fois individuel et collectif a pour enjeu de vous suivre jusqu’au déconfinement pour permettre à vos équipes de reprendre une « nouvelle » organisation habituelle.

Pour plus d’information

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