Actualités

Comment réussir sa rentrée ?

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

La rentrée est toujours synonyme de fin des vacances et de reprise du travail, comme si l'on quittait de belles périodes de lumière et de soleil pour s'enfoncer vers l'hiver. Cette période s’accompagne très souvent d’un "coup de blues". Ce phénomène porte même un nom : le « back-to-work blues », mais son impact doit être relativisé. Pour cela, quelques petits conseils :

 

  • Gérer son planning : il est plus efficace de hiérarchiser les tâches prioritaires et de les traiter dans l’ordre.

 

  • Conserver le maximum de bonnes habitudes prises durant les vacances : Le sport, les sorties ou les bonnes résolutions en matière d’alimentation sont des habitudes qui peuvent très bien être poursuivies après le retour des vacances.

 

  • Accordez-vous du temps libre : s’aménager et s’imposer des plages de détente permet d’adoucir les angles de cette période parfois difficile. Reprendre le travail après les vacances ne doit pas être synonyme de privations et de frustrations.

 

  • Profitez de cette reprise de travail pour faire un tour d’horizon de votre situation professionnelle :  Cette petite introspection vous fera le plus grand bien et vous permettra de repartir sur des bases plus saines pour la nouvelle année.
Back to top
alternative RH

© 2019 alternative RH
Réalisation : SO & SOS Informatique