Actualités

Comment sortir de ta zone de confort ? Nos conseils !

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

L'heure de la rentrée à sonée !! Le moment des bonnes résolutions est arrivé... Pourquoi pas sortir de sa zone de confort ?

Pour pouvoir sortir de sa zone de confort, il faut d’abord pouvoir la délimiter ! Une liste est l'outil parfait pour cerner ce qui nous paraît  “confortable” et “inconfortable”, elle peut permettre de mettre en place des objectifs pour sortir progressivement de sa zone de confort. 

 

Conseil n°1 : Prendre conscience de ses peurs

S’il est difficile de sortir de sa zone de confort, c’est parce que la peur est présente. Identifiez quelle est votre peur pour chaque chose que vous souhaiteriez réaliser mais pour lesquelles vous êtes empêché.

Conseil n°2 : Pratiquer une nouvelle activité physique

Expérimenter de nouvelles sensations permet de changer sa perception et d’élargir sa zone de confort. Cela favorise la prise de confiance en soi. Selon votre personnalité vous pouvez essayer de simples sports ou des sports de sensation. 

Conseil n°3 : Bien vivre l’échec

Rester dans sa zone de confort traduit en réalité une grande peur de l’échec. Or, il faut réussir à considérer l'échec comme quelque chose de positif, une leçon de vie et la peur de s'y confronter ne sera qu'un lointain souvenir et nous vous paralysera plus
 
Conseil n°4 : Viser des objectifs atteignables

Back to top
alternative RH

© 2019 alternative RH
Réalisation : SO & SOS Informatique