Actualités

Formations communes au dialogue social

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Améliorer les pratiques des relations sociales en entreprise en France est nécessaire et possible. Pour y contribuer, le gouvernement a souhaité renforcer la formation des acteurs du dialogue social par la création des formations communes réunissant des représentants des employeurs avec des représentants des salariés, telles que prévues aux articles L. 2212-1 et suivants du code du travail.

Depuis le 14 mai 2020, Alternative RH est désormais référencé au titre des formations communes.

 

Qui est concerné par les formations communes au dialogue social ?

Les formations communes au dialogue social s’adressent aux partenaires sociaux aux différents niveaux de relations sociales :

  • Les entreprises : les dirigeants, les managers avec les représentants du personnel et les mandataires syndicaux.
  • Les branches : les commissions paritaires permanentes de négociation et d’interprétation (CPPNI), les différentes instances paritaires de négociation et/ou d’observation nationales ou déconcentrées.
  • Les instances paritaires territoriales : les commissions paritaires régionales interprofessionnelles (CPRI), les commissions paritaires régionales interprofessionnelles de l’Artisanat (CPRIA), les commissions paritaires régionales sectorielles (automobile, professions libérales, agriculture, particuliers employeurs) les observatoires départementaux d’analyse et d’appui au dialogue social, les commissions paritaires locales.

 

Pour plus d'informations, rendez vous sur : https://travail-emploi.gouv.fr/dialogue-social/negociation-collective/article/formations-communes-au-dialogue-social

ainsi que sur : http://formatdialogue.intefp.fr/liste-organisme-references

Back to top
alternative RH

© 2019 alternative RH
Réalisation : SO & SOS Informatique